Nouveautés par catégorie

Top 10 des recherches

Nouveautés adultes

Toutes les nouveautés adultes

Nouveautés jeunesse

Toutes les nouveautés jeunesse

Bienvenue sur le site de la bibliothèque municipale de Saint-Pierre-des-Corps

 ETE 2016

A partir du mardi 14 juin pour la durée de vos vacances, vous pourrez emprunter :

 §  10 livres et 5 revues en Section Adultes

§  10 livres et 5 revues en Section Jeunesse

 Les lettres de retard ne seront pas envoyées en juillet et août (pour les livres pris à partir du 14 juin) mais à nouveau à partir du 13 septembre.

 Horaires d’ouverture pour les périodes :

 Du 12 au 23 juillet inclus

 Du 16 au 27 août inclus

 

*     Mardi et vendredi          10h – 12h

*     Mercredi                           10h – 12h /14h – 18h30

*     Samedi                                10h – 12h30 /14h – 17h

 

  Fermeture du 26 juillet au 13 août inclus

 Reprise des horaires habituels à partir du Mardi 30 août

 

 

Les livres de l'après midi Coups de coeur !

Au revoir là-haut

par Lemaitre, Pierre
Rescapés du chaos de la Grande Guerre, Albert et Edouard comprennent que le pays ne veut plus d'eux. La France glorifie ses morts et oublie les survivants. Condamnés à l'exclusion, et refusant de céder à l'amertume, ils imaginent ensemble une arnaque gigantesque qui va mettre le pays tout entier en effervescence...

Cocaïne : business model

par Mouton, Christophe
Né en banlieue parisienne, Tarek intègre Sciences-Po sans concours, par le biais de la procédure d'exception. Constamment renvoyé à son statut de minorité, il choisit de se tourner vers le trafic de drogue. Il conquiert le marché avec succès, grâce à ses notions de management et de commerce. Lorsqu'il comprend que la pérennité d'une entreprise repose sur le mépris des clients, il se lasse.

Comment parler de philosophie aux enfants

par Julien, Dominique
Grâce à cet ouvrage, parents et éducateurs pourront répondre aux questions que se posent les enfants sur les notions essentielles de la vie et les éveiller à la réflexion philosophique. Il permet aux adultes de consolider leurs connaissances en revenant sur l'histoire de la philosophie et ses grands penseurs, et donne les clés pour savoir répondre et dialoguer, à partir de 15 images décryptées.

En attendant Bojangles

par Bourdeaut, Olivier
Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur "Mr. Bojangles" de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n'y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Celle qui donne le ton, qui mène le bal, c'est la mère, feu follet imprévisible et extravagant. C'est elle qui a adopté le quatrième membre de la famille, Mlle Superfétatoire, un grand oiseau exotique qui déambule dans l'appartement. C'est elle qui n'a de cesse de les entraîner dans un tourbillon de poésie et de chimères. Un jour, pourtant, elle va trop loin. Et père et fils feront tout pour éviter l'inéluctable, pour que la fête continue, coûte que coûte. L'amour fou n'a jamais si bien porté son nom.

Et les regrets aussi

par Greenland, Seth
Jeremy Best est avocat à New York. Trentenaire et célibataire, il méprise sa vie. Un jour, il rencontre la fille de son patron, Spaulding. La jeune femme, sensible et cynique, sort de l'hôpital psychiatrique. Entre eux débute une histoire d'amour.

Femmes de l'ombre en Touraine

par Pouliquen, Sylvie
Dans cet ouvrage, ce sont plus de 80 femmes de Touraine qui défilent devant nos yeux, jeunes filles, célibataires, épouses, mères, chacune ayant joué à sa manière un rôle dans la résistance à l'occupant allemand durant la Seconde Guerre mondiale. Politiquement engagées ou mues par le désir de servir leur pays, ou encore par simple humanité en aidant les pourchassés, elles agissent selon leurs moyens, dans l'ombre d'un mari, d'un père, d'un frère, quelquefois au contraire comme véritable moteur de la famille, quelquefois seules, voire en opposition avec leur famille. Avec un courage inouï, elles affrontent, comme les hommes, les pires dangers et subissent les mêmes peines : arrestation, tortures et déportation. Ce livre ne rend pas seulement hommage, en les citant, aux femmes engagées dans la Résistance, il dresse un portrait de chacune d'entre elles, s'appuyant sur des personnes identifiées, nommées, auxquelles il donne un visage, dont il décline l'état civil, les mérites et distinctions officielles, et dont il illustre les biographies de très nombreux documents ou photos d'époque fournis par les familles et souvent inédits. Venant de tous horizons sociaux et professionnels (paysannes, ouvrières, domestiques, fonctionnaires, salariées, femmes au foyer, etc.), âgées de 12 à 77 ans, ces femmes « ordinaires » ne font pas que forcer notre admiration ; elles montrent qu'à l'instar des hommes, les femmes résistantes sont représentatives de la population française. Si elles sont majoritairement méconnues aujourd'hui, à l'exception de quelques personnages hors du commun dont les noms figurent sur une plaque de rue, ce n'est pas uniquement dû à notre manque de reconnaissance de l'action des femmes en général, dans quelque domaine que ce soit, mais aussi à leur incroyable modestie qui les a poussées à taire, à leur entourage même, leurs faits de résistance. Et pourtant, n'ont-elles pas contribué, comme les hommes, à la libération de notre pays ?

Immortelle randonnée : Compostelle malgré moi

par Rufin, Jean-Christophe
L'écrivain se met en scène dans le costume du pélerin qu'il est devenu. Il se défait de tous les attributs de sa position sociale et raconte, à travers des anecdotes et ses rencontres, son parcours sur ce Chemin qui fascine et qui fête son 1.200e anniversaire. Prix Nomad's 2013.

L'intérêt de l'enfant

par McEwan, Ian
Fiona Maye, magistrate à Londres, est spécialisée en droit de la famille. Adam Henry, 17 ans, est atteint d'une leucémie. A cause des croyances de sa famille, il ne peut pas bénéficier d'une transfusion sanguine et il risque la mort, si bien que les médecins s'en remettent à la cour. Avant de prendre sa décision, Fiona décide de rencontrer l'adolescent.

La décision

par Pandazopoulos, Isabelle
Louise est une jeune fille sans histoires, excellente élève de terminale S. Un jour, en plein cours, elle fait un malaise. Samuel, le délégué, l'accompagne aux toilettes et voit du sang couler. Louise vient d'accoucher. Elle ignorait qu'elle était enceinte et affirme n'avoir jamais eu de relations sexuelles avec quiconque. En état de choc, elle doit à présent décider du sort de l'enfant.

Le héros discret

par Vargas Llosa, Mario
Felicito Yanaqué, d'origine modeste, possède une entreprise de transport qui prospère. Il subit les menaces d'une bande de mafieux qui veut lui extorquer de l'argent. Le capitaine Silva et le sergent Lituma mènent l'enquête sur ces criminels. A Lima, Ismael, patron d'une riche compagnie d'assurances, se voit menacé par ses deux fils, qui convoitent sa fortune. L'homme saura répondre à ces menaces.

Le livre des Baltimore

par Dicker, Joël
Marcus Goldman raconte l'histoire de sa famille, les Goldman de Baltimore, à l'occasion d'un voyage en Floride, huit ans après le drame qui a tout fait basculer.

Le Merveilleux

par Chabas, Jean-François
Le Merveilleux, un saphir extraordinaire, passe de main en main. Ses pérégrinations le mènent de l'Inde, où il est extrait, jusqu'à Londres où il va rester. Il témoigne des passions humaines vécues par ses différents propriétaires. Electre 2014

Les vieux fourneaux (1) : Ceux qui restent

par Lupano, Wilfrid
Trois septuagénaires se lancent dans un road-trip rocambolesque : Antoine vient de perdre sa femme quand il apprend qu'elle l'a trompé, il y a quarante ans, avec son patron. Il décide de commettre un crime passionnel rétroactif et ses amis tentent de l'en dissuader. Prix des libraires BD 2014.

Les vieux fourneaux (2) : Bonny and Pierrot

par Lupano, Wilfrid
Grâce à ses investissements passés, Pierrot reçoit un versement inattendu qui lui sauve la vie. Mais lorsque sa muse Bonny réapparaît, le septuagénaire est bouleversé.

Les vieux fourneaux (3) : Celui qui part

par Lupano
Suite de cette série mettant en scène les tribulations de trois septuagénaires. Alors qu'Emile se fait hospitaliser suite à un malaise, Antoine apprend avec indignation que sa petite-fille Sophie achète des oeufs à Berthe, l'ennemie du village. Cette dernière tente de comprendre l'origine du conflit qui les oppose.

Personne ne disparaît

par Lacey, Catherine
Pour se fuir elle-même, Elyria quitte tout soudainement et part pour la Nouvelle-Zélande. Elle loge dans une chambre offerte par un vieux poète reclus rencontré à New York. Une œuvre traitant de l'inadaptation et de la difficulté à renouer avec le monde et les autres. Premier roman.

Réparer les vivants

par Kerangal, Maylis de
De retour d'une session de surf dans le pays de Caux, trois lycéens sont victimes d'un accident sur la route qui les ramène au Havre. Simon, 19 ans, blessé à la tête, est déclaré en état de mort cérébrale. Ses parents ayant autorisé le don d'organes, le récit suit le parcours de son coeur et les étapes d'une transplantation qui bouleverse de nombreuses existences.

Wakolda

par Puenzo, Lucía
En 1959, sur une route de Patagonie, un médecin allemand croise une famille argentine et lui propose de faire la route ensemble. Ce médecin, Josef Mengele, est rapidement fasciné par l'un des enfants, une jeune fille qui porte le nom de Lilith et qui est bien petite par rapport à son âge. A leurs côtés, il s'investit dans la réalisation de poupées parfaites, aryennes, contrairement à Wakolda.

Mon agenda

Mon agenda


Aucun événement ne correspond à votre recherche

Malvoyant
Thème par défaut

Horaires

Section Adultes

Lun Fermé
Mar 10h-12h 14h-19h
Mer  10h-12h  14h-18h30
Jeu Fermé
Ven  10h-12h  14h-18h30
Sam 10h-12h30 14h-17h
Dim Fermé

Section Jeunesse
Lun Fermé
Mar 16h-19h
Mer 10h-12h 14h-18h30
Jeu Fermé
Ven 16h-18h30
Sam 10h-12h30 14h-17h
Dim Fermé

Pendant les vacances scolaires, la section Jeunesse est ouverte aux mêmes horaires que la section Adultes

Inscrivez vous à la newsletter !