Les rendez-vous

Toutes les nouveautés adultes

Toutes les nouveautés jeunesse

La bibliothèque

Lire, se cultiver, étudier, mais aussi jouer, flâner et écouter des histoires.

La bibliothèque, riche de plus de 80 000 ouvrages et 120 abonnements, est ouverte à tous.

Elle est un lieu de vie. Ouverte sur le monde elle vous propose de rencontrer des auteurs, des artistes et des conteurs pour les petits comme pour les grands.

Sur deux étages, le bâtiment, accessible aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes, renferme différents espaces. Petite visite...

Au rez-de-chaussée, après avoir poussé les portes et découvert l'accueil, vous verrez sur votre droite, la section Jeunesse, pour les enfants de 0 à 12 ans. En face de vous, vous trouverez le Fonds Chemin de Fer, un fonds patrimonial consacré au transport ferroviaire, unique en France ! Et sur votre gauche, l'espace +, pour les ados où vous pourrez trouver romans, BD, mangas, magazines et documentaires à la pelle.

A l'étage, la section Adultes propose en plus de nombreux ouvrages, un espace atypique de lecture autour de la rotonde.

Quatre postes informatique sont à votre disposition et il est possible de se connecter en wifi.

Les bibliothécaires sont présents pour vous accueillir, vous orienter et vous informer.