Les rendez-vous mensuels

Toutes les nouveautés jeunesse

Nouveautés par catégorie

Section Jeunesse

En plus d'animations ponctuelles (ateliers, rencontres d'auteurs, expositions, escape game, murder party....) et de temps forts (Splash, Tête à l'Envers, l'Animation Lecture) les bibliothècaires de la section Jeunesse vous proposent des rendez-vous mensuels :

Des histoires et toi et moi

Le premier samedi de chaque mois à 10h30, les petites oreilles de moins de cinq ans ont leur rendez-vous dans la salle du conte. Histoires, comptines, jeux de doigts, Des Histoires et Toi et Moi est une animation très prisée.

Blabla tricot

Que vous sachiez ou non tricoter, venez le premier samedi de chaque mois à 14h30 avec pelotes, aiguilles et bonne humeur. Vous pourrez échanger vos techniques avec d’autres tricoteuses ou tricoteurs. Ce rendez-vous est pour tous les âges, l’important est d’avoir envie de partager un bon moment… tout en tricotant !

Les échecs

Le deuxième samedi de chaque mois, à 15 heures, l’association L’Echiquier Corpopétrussien investit la bibliothèque. Vous pouvez venir jouer ou vous initier avec les membres de l’association, très pédagogues. Cette animation est pour tout public et se déroule toujours dans la bonne humeur.

C dans la boîte

Le troisième samedi de chaque mois, la section Jeunesse devient une véritable caverne d’Ali Baba pour les amateurs de jeux de société ! Durant toute la journée (de 10h30 à 12h30 et de 14h à 17h), venez jouer en famille ou entre copains, tester des jeux, il y en a pour tous les âges. Du jeu de construction pour les petits à ceux de plateaux pour les adultes – comme c’est écrit sur certaines boîtes de jeux, on peut jouer ici de 1 à 99 ans. Et si vous ne connaissez pas les règles, on vous les expliquera !

La saison culturelle à Saint-PIerre-des-Corps

Découvrez la saison culturelle sur le site de la ville !